Plusieurs raisons peuvent vous amener à recourir à un avocat en droit des étrangers en France :
Pour vous assister :
Un avocat en droit des étrangers maîtrise les procédures de régularisation de l’entrée en France. Il vous assiste et vous conseille jusqu’à l’obtention d’un titre de séjour. Si besoin, il est en mesure d’effectuer les démarches administratives pour que votre demande de naturalisation soit acceptée.
Pour vous représenter en cas de litige avec l’État français :
Suite à une expulsion, vous devez impérativement vous faire représenter par un avocat devant le tribunal. Si vous êtes une entreprise étrangère, la présence d’un avocat à vos côtés vous sera également d’une grande utilité.
En droit constitutionnel français, la contestation d’une décision administrative se poursuit généralement par une procédure précise et délicate. Pour cette raison, il est important de vous faire assister par un spécialiste en la matière.
Pour vous défendre contre les mesures d’éloignement :
Il s’agit du cas le plus fréquent rencontré par les étrangers en France. Si vous avez le droit de rester dans le pays, votre avocat en droit des étrangers vous servira d’intermédiaire entre les autorités publiques et vous. Il se chargera de réunir les preuves comme votre titre de séjour salarié ou votre carte séjour passeport talent pour éviter que vous fassiez l’objet d’une OQTF.
Comments